Accessibilité

Interligne

Texte

Chloé Corfmat

Développeuse web Drupal 8 à la recherche d'un web de qualité

À propos

Tout à commencé il y a plus de 10 ans

Déjà très intéressée par les ordinateurs dès mon plus jeune âge, j'ai découvert le montage vidéo alors que j'étais au collège. Pendant plusieurs années, j'ai alors imaginé mon futur au milieu des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

J'ai parfois eu envie d'excercer le métier de monteuse audiovisuelle, animatrice 3D, intégratrice web... et finalement, je me suis vite tournée vers le développement web.

Je me souviens de ces vacances de printemps passées à étudier le HTML, le CSS et le PHP. En classe de 4ème, j'ai donc créé mon premier site internet. Il n'était pas vraiment bien conçu, pas vraiment beau, mais pourtant je savais que cela m'intéressait beaucoup.

5 ans d'études, 4 ans en alternance

Après plusieurs années de projets personnels et alors que l'on me demandait vers quelle formation post-bac je souhaitais m'orienté, le choix a été assez évident : le web.

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) que j'ai suivi à Laval (53).

Durant ma deuxième année, j'ai suivi la formation en alternance et je travaillais au Département de la Sarthe (72) en tant que développeuse web et chargée de communication.

Pour enrichir mes connaissances techniques, j'ai continué ma formation à l' Enssat au sein du cursus d'Ingénieur en Informatique, Multimédia et Réseaux. Je suis également développeuse web Drupal 8 chez Capgemini à Nantes par alternance.

Des objectifs

Dans le monde professionnel, j'ai toujours été au contact de l'accessibilité web et de la qualité web.

En septembre 2019, je terminerai ma formation d'Ingénieure, et à l'avenir je m'efforcerai toujours de travailler sur des projets dont la qualité web et l'accessibilité sont des "contraintes" fortes.

Aller plus loin

Pour en savoir plus sur mon profil : téléchargez mon CV (PDF - 228Ko - Français) ou consultez mon CV en ligne (PDF - 228Ko - Français) .

Pour que l'on continue ensemble, n'hésitez pas à me contacter !